Signature d’une convention de partenariat et de coopération entre l’AREF Marrakech-Safi et la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation

 

Marrakech, 28/12/2018 (MAP), Une convention de partenariat et de coopération a été signée jeudi, entre l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) Marrakech-Safi et la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation.

Cette convention a été signée par le directeur de l’AREF Marrakech-Safi, Ahmed Karimi et le président de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation, Youssef El Bakkali, en marge du Conseil d’administration de l’AREF Marrakech-Safi présidé par le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Said Amzazi.

Cette convention vise à faciliter le contact et la communication directs entre toutes les composantes administratives de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation et l’AREF avec toutes les catégories de ses adhérents.

Elle s’assigne aussi pour objectifs de faire bénéficier le personnel de l’enseignement et leurs familles des services socioculturels fournis par la fondation dans les meilleures conditions et d’adopter une approche de coordination permanente entre la Fondation et l’AREF pour la mise en œuvre des activités et programmes mis en place au profit des adhérents et de leurs familles.

Par la même occasion, il a été procédé à la signature de deux autres conventions entre Injaz Al-Maghrib et l’AREF Marrakech-Safi d’une part, et l’association Tibu Maroc et l’AREF Marrakech-Safi d’autre part.

La première convention vise à consolider le partenariat et la coopération entre les deux parties en vue de réaliser des programmes et des initiatives pour la promotion des compétences des apprenants dans le domaine de la création et la gestion des entreprises.

Elle vise aussi à stimuler l’esprit d’initiatives chez les apprenants et leur préparation à intégrer le marché de l’emploi.

La deuxième convention s’assigne pour objectif de contribuer à la création de centres de pratique du Basketball dans les établissements scolaires relevant de l’AREF Marrakech-Safi.