Suivi de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement

Tahanaout (province d’Al Haouz) – Les autorités provinciales d’Al Haouz ont effectué mardi, une visite de terrain à plusieurs projets de développement au niveau de la commune territoriale Sti Fadma.

Ainsi, le gouverneur de la province, Rachid Benchikhi s’est informé de l’état d’avancement des travaux de construction d’une école communautaire au douar Ighramane s’inscrivant dans le cadre du programme d’amélioration de l’accès aux services de base dans la province d’Al Haouz, pour un montant global de 14 millions de DH.

Par la suite, M. Benchikhi, accompagné notamment des représentants des autorités locales, s’est rendu à la région de Tizi Nouchak où il a visité le terrain de proximité situé dans le douar éponyme.

Dans le cadre de la politique de proximité, le gouverneur a tenu une réunion avec les représentants de la population locale ainsi que les représentants des associations locales et s’est informé des conditions de vie des authoctones et de leurs attentes et besoins.

M.Benchikhi s’est aussi rendu à une école primaire au douar Anamer. Il a visité aussi des projets de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), outre des projets de routes programmés au titre de l’exercice 2021 dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales.