Une caravane de sensibilisation face à la propagation de la Covid-19

Chichaoua – Le Conseil local des oulémas de la province de Chichaoua a lancé, mardi soir, une caravane de sensibilisation sur l’importance du respect des mesures sanitaires et de prévention prises pour endiguer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Cette caravane, organisée jusqu’au 17 septembre en coordination avec la préfecture de la province, s’inscrit dans le cadre de l’application de la note du Secrétariat général du Conseil supérieur des oulémas qui appelle à la mobilisation générale pour faire face à la pandémie et à l’accompagnement des mesures prises par les autorités compétentes.

La mobilisation des ressources humaines et logistiques nécessaires à la réussite de cette initiative a été l’objet d’une réunion, tenue lundi entre le président du Conseil local des oulémas, M. Abdelhaq Al-Azhari, et des imams morchidines et morchidates, en présence du délégué provincial des affaires islamiques à Chichaouia.

A cette occasion, M. Al-Azhari a salué la bonne gestion de la période de confinement et l’intérêt accordé aux programmes offerts par le Conseil des oulémas tout au long des dernières semaines, appelant les imams morchidines et morchidates à informer et mobiliser les citoyens afin des les inciter à adhérer scrupuleusement aux mesures préventives décrétées par les pouvoirs publics.

Il a également souligné l’importance d’adopter une approche efficace de sensibilisation et de communication pour mieux inciter les fidèles à respecter les règles et les recommandations sanitaires et à s’associer à l’ensemble des efforts visant à réduire l’impact de la pandémie sur les citoyens.

De son côté, le Délégué provincial des Affaires islamiques à Chichaoua, M. Mohamed Najmi, a salué les efforts consentis par les morchidines et les morchidates, mettant en exergue leur rôle vital dans la sensibilisation des citoyens pour une meilleure adhésion à l’ensemble des mesures préventives décrétées par les autorités compétentes pour enrayer cette pandémie.

Lors de cette réunion, qui s’est déroulée dans le plein respect des mesures de prévention, et en application du protocole sanitaire en vigueur, il a été procédé à la présentation du plan d’action de cette instance au titre du mois d’octobre, ainsi que d’une panoplie de propositions à même d’assurer la réussite de cette caravane de sensibilisation.