Une charte d’architecture pour le centre d’Imlil

Commune Asni (province d’Al Haouz) – Le Centre d’Imlil relevant de la commune d’Asni (province d’Al Haouz) vient de se doter d’une Charte d’architecture, un document destiné, entre autres, à renforcer l’attractivité touristique de ce Site.

Cette Charte préparée et adoptée par l’Agence Urbaine de Marrakech, a été adoptée par le Conseil communal d’Asni réuni, récemment, en session ordinaire au titre du mois d’octobre courant.

Elle vise à renforcer l’attractivité touristique du centre d’Imlil, et à préserver et mettre en valeur ses spécificités architecturales et urbanistiques authentiques.

La Charte d’Architecture du Centre d’Imlil constitue, en outre, une référence et une ligne directrice mise à la disposition de tous les acteurs et intervenants du domaine de l’urbanisme afin d’encadrer les projets de construction mais aussi, de restauration et de rénovation en la matière.

Ce document, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par l’Agence Urbaine de Marrakech pour la promotion du monde rural, sera un instrument nécessaire à même de rendre ce centre plus harmonieux sur le plan architectural et urbanistique.

Perché au milieu des montagnes du Haut Atlas et situé au cœur du Parc National du Toubkal, le centre d’Imlil est la porte d’entrée pour les randonneurs et visiteurs désirant faire la découverte et l’ascension du mont Toubkal, rappelle-t-on.

Ce petit village est devenu une véritable zone touristique qui rayonne aux niveaux régional, national et international et une destination très prisée de touristes en provenance des quatre coins du monde parmi les amoureux des randonnées.