Une rentrée scolaire sous le signe du respect des mesures préventives

Benguerir (province de Rehamna) – La rentrée scolaire 2020-2021 s’est déroulée, lundi, dans les différents établissements scolaires (publics et privés), tous cycles confondus, au niveau de la province de Rehamna.

Ainsi, le gouverneur de la province de Rehamna, Aziz Bouignane, a effectué une visite au lycée collégial « Al Massira » à Benguérir, où il s’est enquis de l’application par les établissements scolaires des principales orientations encadrant l’opération de mise en œuvre effective des mesures préventives préconisées pour la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.

A cette occasion, M. Bouignane, qui était accompagné du secrétaire général de la préfecture de la province, du président de la commune de Benguérir et des directeurs provinciaux de l’éducation nationale et de la santé, a appelé les élèves et les cadres pédagogiques à s’engager effectivement dans la mise en application de ces mesures et le respect strict des conditions sanitaires, afin de préserver leur sécurité et celle de leurs familles.

Le gouverneur a également invité les cadres pédagogiques à mettre à profit les séances de cours pour mener des campagnes de sensibilisation auprès des élèves sur les gestes barrières à adopter pour se prémunir de cette pandémie.

A noter que les établissements scolaires dans la province de Rehamna ont fait l’objet d’une vaste opération de stérilisation et de nettoyage ainsi que de la mise en place de la signalétique nécessaire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des salles de classe.

Cette démarche préventive visait à attirer l’attention des élèves sur le risque de propagation de la pandémie, notamment à travers les contacts physiques, la non stérilisation des mains et le non-respect du port des masques de protection.