Vaste campagne de sensibilisation anti-Covid

Youssoufia – Les autorités locales de la province de Youssoufia ont organisé, mercredi soir, une vaste opération de distribution de masques de protection et une large campagne de sensibilisation aux risques du relâchement dans le respect des mesures préventives décrétées par les autorités compétentes en vue d’enrayer la propagation de la Covid-19.

La campagne, organisée sous la supervision de la préfecture de la province de Youssoufia avec la participation de la direction provinciale du secteur de la jeunesse et des sports, la délégation de l’Entraide nationale et des associations de la société civile, a sillonné plusieurs rues et quartiers de la ville.

Cette opération, qui a été l’occasion de distribuer des masques de protection et des désinfectants au profit des citoyens, avait pour objectif de rappeler l’importance du respect des mesures préventives mises en place par les autorités compétentes afin de lutter contre la propagation du virus.

A cette occasion, la directrice provinciale de la Jeunesse et des sports à Youssoufia, Mme Kaoutar Berbich, a souligné l’importance des efforts concertés pour endiguer la propagation de cette pandémie, faisant savoir que cette campagne vise à encourager les habitants à adopter les règles sanitaires en vigueur, notamment, le port du masque de protection, la désinfection ou le lavage régulier des mains avec du savon et de l’eau, ainsi que les gestes barrières et la distanciation physique.

Saluant les efforts consentis par les autorités provinciales pour limiter la propagation de la pandémie, Mme Berbich a relevé que d’autres campagnes seraient organisées dans les prochains jours afin de sensibiliser la population et l’inciter à davantage de mobilisation en vue de faire face à la pandémie.

A rappeler que le Comité de veille provincial de Youssoufia avait annoncé le durcissement des opérations de contrôle relatives au respect des gestes barrières visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) au niveau de la province.

À cet égard, il avait décidé de poursuivre les campagnes de sensibilisation au niveau des différentes communes relevant de la province et de renforcer les mesures préventives au sein des administrations publiques et des milieux professionnels, dans le cadre d’une opération de renforcement du contrôle sanitaire au niveau de la province pour freiner la propagation de la Covid-19.