Le Rallye de Solidarité s’achève à El Kelaâ des Sraghna

El Kelaâ des Sraghna – Le rallye des véhicules anciens de solidarité a pris fin, dimanche à El Kelaâ des Sraghna, avec l’organisation d’une série d’actions sociales et solidaires, au profit des enfants scolarisés issus du milieu rural, et des enseignants ayant marqué de leur empreinte le champs pédagogique et éducatif au niveau de cette province du Royaume.

A cette occasion, une cérémonie grandiose a été organisée en présence notamment, d’artistes de renom, des figures médiatiques, du directeur de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) Marrakech- Safi, Moulay Ahmed Karimi, et des responsables de l’AREF, du président d’honneur de la Fédération Marocaine des Véhicules Anciens, Abdellah Abdellaoui, des élèves, ainsi que des associations de parents et tuteurs d’élèves.

Lors de cette cérémonie, il a été procédé à la distribution de plus de 250 paires de lunettes ainsi que des lots de vêtements sportifs, au profit des élèves issus du milieu rural de la province.

Par la même occasion, un hommage a été rendu à 11 enseignants de la province d’El Kelaâ des Sraghna, en signe de reconnaissance des efforts consentis en faveur de la promotion de l’enseignement et de la formation de générations de cadres et compétences issus de cette partie du territoire national.

Les organisateurs de cet événement ont tenu également à célébrer 03 élèves ayant brillé dans leurs parcours scolaires.

Initiée par la Fédération Marocaine des Véhicules Anciens, la Direction provinciale du ministère de l’éducation nationale à El Kelaâ des Sraghna, avec le concours de la Coalition Marocaine de la Diplomatie Parallèle, cette manifestation sportive à vocation solidaire et noble consistait à emprunter, à bord de véhicules d’époque, les routes marocaines, le temps de partir à la découverte de plusieurs villages, de leurs cultures ainsi que leurs habitants.

Pendant deux jours, les participants à ce Raid, ont sillonné, à bord de 25 splendides véhicules d’époque, les belles routes asphaltées du Royaume en vue d’apprécier les somptueux paysages, dans un parcours reliant les villes de Casablanca, Marrakech, et El Kelaâ des Sraghna.

Dans une déclaration à la MAP, le vice-président de la Fédération Marocaine des Véhicules Anciens, Rafik Lahlou, a fait savoir que cette manifestation sportive vise à concilier l’action sociale, la passion des véhicules d’époque et le sport automobile, en allant à la rencontre des associations de la société civile.

Cette manifestation consiste à transmettre cette passion et à promouvoir l’engagement à travers une série d’actions humanitaires, qui visent, entre autres, à encourager la scolarisation des enfants et à lutter contre la déperdition scolaire, a-t-il ajouté, relevant qu’outre le volet sportif, l’un des moments phares de ce Raid de Solidarité consistait en la distribution de paires de lunettes aux enfants souffrant de déficience visuelle.

M.Lahlou a mis en relief l’esprit de citoyenneté et de patriotisme qui anime les membres de cette fédération, citant à cet égard la visite en 2020 du poste frontalier El Guerguerat après sa sécurisation par les Forces Armées Royales (FAR).

Créée en 2018, la Fédération Marocaine des Véhicules Anciens regroupe les clubs des passionnés de l’automobile ancienne en particulier et les inconditionnels de voitures de collection en général.

Des voitures qui, en leur temps, ont marqué les consciences collectives dans le Royaume et qui permettent de préserver le patrimoine automobile.