Vers la mise en place d’un label de promotion de la province

Chichaoua – La ville de Chichaoua et ses centres avoisinants tendent à devenir un véritable espace doté d’un « label de promotion » notamment, à travers la concrétisation d’une série de projets futurs se rapportant à l’équipement routier et à la création d’espaces dédiés aux services et à la promotion du tourisme local.

Ainsi, le gouverneur de la province, Bouabid El Guerrab, accompagné notamment, du directeur provincial de l’équipement, du transport et de la logistique, du directeur provincial des eaux et forêts, du président de la commune de Chichaoua et de celui de la commune d’Ahdil, et des autorités locales, a effectué jeudi une visite de terrain à la voie express reliant Chichaoua et Essaouira au niveau du tronçon reliant Chichaoua et la commune d’Ahdil.

Cette visite se propose d’examiner la possibilité de réaliser un aménagement environnemental et esthétique de ce tronçon routier (plantation d’arbres et mise à niveau de l’espace vert) étant donné l’importance stratégique de cette voie reliant Chichaoua et la Cité des Alizés.

A cette occasion, M. El Guerrab a indiqué que le choix de procéder à l’aménagement de ce tronçon a été dicté par des considérations d’ordre économique d’autant plus que la Direction provinciale de l’équipement, du transport et de la logistique a entamé l’équipement routier de ce tronçon (opérations de signalisation horizontale et verticale de cet axe routier).

Dans ce contexte, il a mis l’accent sur l’importance de drainer des investisseurs pour la création de projets dans le domaine des services tout au long de cette voie expresse, tels que les stations d’essence, les cafés et des établissements hôteliers, vu l’impact positif de cette dynamique commerciale et touristique sur la province.

Pour mettre en œuvre cette vision de développement, le gouverneur n’a pans manqué de plaider en faveur d’une conjugaison des efforts des communes de Chichaoua et d’Ahdil et les services extérieurs concernés, annonçant la tenue vendredi d’une réunion pour l’examen des propositions ainsi que des moyens à même de permettre leur mise en œuvre selon un calendrier bien précis.

Par la suite, et dans le cadre du suivi de la rentrée scolaire actuelle, M. El Guerrab a effectué une visite à l’école « Laminate » dans la commune Mzoudia pour s’arrêter de près sur la mise en application du protocole sanitaire adopté, ainsi que les différentes mesures préventives visant à éviter la propagation de la pandémie du coronavirus entre les élèves et les cadres éducatifs et administratifs.

Par la même pccasion, M. El Guerrab s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de remplacement des classes préfabriquées par des salles de classes répondant aux standards modernes, insistant sur la nécessité de hausser la cadence des travaux en termes de qualité et de normes exigées contenues dans cahier des charges.

L’objectif étant de doter la province de structures d’accueil à même de contribuer à améliorer et garantir la continuité pédagogique.

Dans ce sillage, M. El Guerrab a salué les efforts consentis par les cadres administratifs et éducatifs de l’école ainsi que leur engagement à veiller au respect scrupuleux du protocole sanitaire adopté.