Visite aux chantiers de valorisation de l’ancienne médina

Marrakech- Les autorités de la wilaya de Marrakech-Safi ont effectué, le weekend dernier, une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents projets inscrits dans le cadre du Programme de valorisation de l’ancienne médina de Marrakech.

Ainsi, le Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi-Lahlou, accompagné notamment du secrétaire général de la préfecture de Marrakech et du président du conseil communal de Méchouar-Kasbah, s’est rendu à la Saqala de Sidi Amara pour prendre connaissance des travaux qui seront réalisés sur ce site et les zones avoisinnantes.

Ensuite, M. Kassi- Lahlou a été informé des travaux de réhabilitation de Bab El Kasbah, Bab H’mar, Bab Er-robb, Bab Ilane et Bab Debbagh, ainsi que des sites culturels programmés dans le cadre de ces monuments architecturaux de la cité ocre.

Il s’est enquis également de l’état d’avancement des travaux de mise à niveau du Jardin « Zenboua » et du Jardin Bab El Khemis, qui s’inscrivent dans le cadre du programme « Marrakech, cité du Renouveau permanent ».

Cette visite, rappelle-t-on, s’inscrit dans le cadre du suivi régulier de différents projets de développement au niveau de la cité ocre, mené, de façon permanente, par les autorités de la wilaya de Marrakech- Safi.