AGO de la CCIS: Adoption du projet du budget au titre de 2022

Marrakech – L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services (CCIS) de Marrakech- Safi, réunie mercredi dans la cité ocre, a adopté le projet du budget au titre de l’exercice 2022.

Lors de cette réunion de travail, il a été procédé de même à l’adoption de plusieurs axes concernant le plan d’action de la CCIS pour l’année 2022, note ladite instance dans un communiqué, expliquant que la démarche consistait en l’adoption d’une approche participative basée sur la collecte des propositions formulées par les différentes commissions permanentes relevant de l’Assemblée Générale, ainsi que sur l’axe se rapportant aux prestations de la société en charge de la facilitation des déclarations fiscales et sociales au profit des affiliés à la Contribution Professionnelle Unifiée (CPU).

L’accent a été mis aussi sur la communication autour de cette opération de manière à inciter les adhérents à tirer profit des prestations visant à encourager l’investissement dans la région, outre la projection de films promotionnels supervisés par la CCIS, et l’examen d’une série d’autres axes.

A l’ordre du jour de ladite AGO figuraient aussi la présentation d’un exposé sur les services de la société en charge de la facilitation des déclarations fiscales et sociales au profit des affiliés à la CPU, tout en acceptant de mandater le bureau de la CCIS pour la conclusion de conventions de partenariat avec des institutions commerciales, sociales et de santé afin de promouvoir la Carte d’affiliation à la Chambre.

Lors de cette réunion de travail, l’assistance a été conviée aussi à suivre un exposé exhaustif sur les activités de la Chambre tenues entre les deux sessions de l’Assemblée Générale, outre la présentation du rapport annuel de la CCIS au titre de l’année 2021, ainsi que l’adoption du compte administratif du même exercice.

Dans une allocution de circonstance, le président de la CCIS, M. Kamal Ben Khaled a rappelé le contexte national et régional de la tenue de l’Assemblée Générale, louant, au passage, la décision « clairvoyante » de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la faveur d’une nouvelle Charte de l’Investissement, à même de permettre de consolider la part de l’investissement privé, la création de postes d’emploi et la promotion d’un développement territorial équitable.

Il a, en outre, mis en relief les Hautes Instructions Royales données au gouvernement, à l’effet de prendre des mesures d’urgence, afin d’atténuer les effets de la sécheresse et de faire face à cette conjoncture délicate.

Par la même occasion, il a été procédé à l’adoption, à l’unanimité, de l’ordre du jour de cette session, notamment l’examen et l’approbation du projet du PV de la session extraordinaire de la CCIS en date du 23 décembre 2021, la présentation du rapport d’activités de la Chambre pour l’année 2021, et l’examen et l’adoption du projet du compte administratif au titre du même exercice.

Cette session qui a été marquée par un débat édifiant et constructif, à même de consolider et promouvoir les rôle assignés à la CCIS, a été aussi l’occasion d’adopter une série d’amendements apportés à certains points figurant à l’ordre du jour de cette réunion.