Appel à projets dans le domaine de l’éducation non formelle

Essaouira – La Direction provinciale de l’éducation nationale d’Essaouira a lancé, récemment, un appel à proposition de projets en matière d’éducation non formelle (école de la deuxième chance-la base) au titre de l’année scolaire 2022-2023, au profit des associations de la société civile actives dans ce domaine.

Un dossier relatif à l’appel à manifestation de projets dans ce domaine a été mis à la disposition des associations intéressées, a indiqué la Direction provinciale dans un communiqué, en rappelant notamment les critères de sélection.

Ledit dossier comprend le dossier juridique de l’association (statut, récépissé de dépôt légal, liste des membres du bureau de l’association, procès-verbal de la dernière assemblée générale et les derniers rapports moral et financier), ainsi que des fiches techniques sur l’association, le projet proposé et les partenariats conclus dans le domaine de l’éducation non formelle, outre les projets réalisés par l’association.

La Direction provinciale de l’Education nationale d’Essaouira a précisé que le dernier délai pour le dépôt du dossier est fixé au 15 juillet à 16H30, soulignant que tout dossier incomplet ou reçu après la date susmentionnée sera annulé.

L’annonce de cet appel à proposition de projets intervient conformément aux dispositions de la circulaire du Premier ministre N°07/2003 du 27 juin 2003 relatif au partenariat entre l’Etat et les associations, ainsi que sur la base de la Loi-cadre 51.17 relative au système d’éducation et de formation, notamment le projet intégré N°5, note la même source.