CCIS de la Région: Contribution de 8 MDH au Fonds du coronavirus

Marrakech – La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services (CCIS) de la Région Marrakech-Safi a annoncé avoir fait don de 8 millions de dirhams au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A travers cette initiative, la CCIS de la Région Marrakech-Safi entend apporter sa contribution aux efforts consentis par le Royaume afin de soutenir l’économie nationale et d’atténuer les effets de la pandémie.

Cette contribution, souligne la Chambre dans un communiqué, s’inscrit également dans le cadre de la mobilisation générale à l’échelle nationale pour enrayer la propagation du Covid-19, et de l’élan de solidarité et d’entraide, en tant que valeurs ancrées dans la société marocaine.

Et d’ajouter que cette initiative intervient aussi en interaction avec les dispositions de la Constitution qui stipulent la nécessité de supporter solidairement les charges requises pour faire face aux calamités.

Plusieurs entreprises, institutions nationales et corps de métiers ont annoncé leur contribution au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus en vue de faire face aux conséquences économiques et sociales de la propagation du Covid- 19.