Déroulement de l’opération électorale dans le respect des mesures

Chichaoua – Les électeurs continuent, mercredi, de s’orienter vers les 732 bureaux de vote aménagés au niveau de la province de Chichaoua, et ce, dans le respect strict des mesures préventives décrétées par les autorités compétentes pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans une ambiance empreinte de civisme et d’un sens élevé de responsabilité, ces électeurs parmi des jeunes et des femmes engagés ont ainsi répondu au devoir national, le temps de choisir leurs représentants au sein des instances élues aux niveaux communal, régional et législatif.

Au niveau de cette partie du territoire national, les élections se déroulent dans des conditions normales marquées par l’excellente organisation, grâce à la mobilisation des autorités compétentes, qui veillent scrupuleusement au respect des mesures sanitaires et préventives visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Quelque 209.596 inscrits sur les listes électorales au niveau de la province sont appelés aux urnes lors de ce triple scrutin communal, régional et législatif.

Le nombre des listes électorales en lice aux élections législatives s’élève à 10, alors que les listes qui se disputeront les 08 sièges consacrés à la province au niveau du Conseil régional Marrakech-Safi s’élève à 09 listes électorales.

Pour ce qui est des élections communales, le nombre de candidats en lice à l’échelle provinciale s’élève à plus de 2.000 candidats.