
Déroulement du vote dans des conditions normales
Youssoufia – Les élections communales, régionales et législatives au niveau de la province de Youssoufia se déroulent dans des conditions normales, avec une affluence remarquable des femmes et des jeunes dans les bureaux de vote aménagés à cet effet pour s’acquitter de leur devoir civique.
Les différents bureaux répartis à l’échelle provinciale, quelque 303 au total, ont ouvert leurs portes à 08h00 dans le respect de la législation en vigueur et l’observation stricte des mesures préventives dictées par les autorités compétentes pour endiguer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).
Ainsi, des électeurs, de différents âges, avec détermination et sens élevé de responsabilité, se sont orientés vers les différents bureaux de vote pour exprimer leur voix, sachant qu’une forte affluence des femmes est observée notamment, dans les zones rurales.
A noter que quelque 20 candidats représentant 20 listes électorales sont en lice pour remporter deux sièges à la Chambre des Représentants, alors que des candidats au niveau de 11 communes de la province sont en compétition pour occuper 31 sièges, dont 11 consacrés aux femmes.
Le scrutin se déroule au niveau de la province par liste et par vote individuel dans les 10 communes restantes, sachant que 5 sièges sont consacrés aux femmes dans chaque commune.