Des acteurs associatifs d’Essaouira et Nantes jettent les bases d’une coopération fructueuse

Essaouira – Une délégation de l’Association « CitéMonde », accompagnant la grande chorale française « Urban Voices », issue de la ville de Nantes, en France, a effectué récemment une visite à Essaouira, à l’initiative de l’Association « Racines » pour l’Art et la Culture.

Cette visite de trois jours a été l’occasion idoine pour les acteurs associatifs souiris et leurs homologues nantais de jeter les bases d’une coopération fructueuse et d’un partenariat dans les domaines culturel et artistique, indique un communiqué de l’Association Racines.

Cette initiative a permis à la délégation de l’Association « CitéMonde » et à la chorale française, composée de 300 artistes et chanteurs, de découvrir le potentiel artistique et le patrimoine culturel et historique dont regorge la ville millénaire d’Essaouira, relève la même source.

Et d’ajouter que la délégation française a exprimé, à cette occasion, sa grande admiration à l’égard de ces potentialités et de ce legs riche et diversifié dont jouit la Cité des Alizés.

L’Association Racines a concocté un programme varié afin de permettre à la délégation française de visiter les différents sites religieux, culturels et historiques d’Essaouira, en coordination avec des guides touristiques professionnels, outre l’organisation de concerts de l’art gnaoua, note le communiqué.