Des jeunes acteurs apportent leur pierre aux efforts de soutien de la scolarisation

Essaouira – Soucieux de contribuer à l’élan de mobilisation générale pour la promotion de la scolarisation et la lutte contre la déperdition scolaire, notamment en milieu rural, des jeunes acteurs associatifs souiris ont décidé d’apporter leur pierre aux efforts consentis par les services compétents et les différents intervenants dans le secteur de l’enseignement, en menant une opération de distribution de cartables et de fournitures scolaires au profit des élèves en milieu rural.

Ainsi, des membres des Associations « MogaJeunes », de « MogaExtrême » et de « Mog’AthleticLeaders » ont de nouveau fait montre de leur engagement infaillible sur le terrain en procédant, le weekend dernier, avec le concours de la fondation « Toledano » et de l’Association Marocains Pluriels, à la distribution de cartables avec des fournitures scolaires aux élèves au douar « Id Mjahdi » dans la commune rurale d’Ounagha (province d’Essaouira).

Pour le président de l’Association « MogaJeunes », Othman Mazzine, cette initiative intervient dans le sillage des activités citoyennes menées par l’Association et ses partenaires, chaque année à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire, en vue de promouvoir les valeurs d’entraide, de solidarité et de citoyenneté agissante.

A travers cette action, les jeunes acteurs souiris ambitionnent de permettre aux enfants de douar « Id Mjahdi » d’entamer la nouvelle année scolaire dans de meilleures conditions, a expliqué M. Mazzine dans une déclaration à la MAP.

De son côté, le président de l’Association « Marocains Pluriels », Ahmed Ghayat, a indiqué que les jeunes acteurs associatifs d’Essaouira (Mogajeunes, Mog’AthleticLeaders et Moga-Extrême) ont, de nouveau, montré « à quel point ils étaient conscients de leurs rôles et de leurs responsabilités vis-à-vis des plus jeunes ».

« Outre leurs activités culturelles, sportives, sociales… ils s’évertuent à aider à la scolarisation des enfants en milieu rural. C’est ainsi qu’ils sont allés à la rencontre des élèves de Douar Id Mjahdi afin de leur offrir cartables et fournitures scolaires », a souligné M. Ghayat dans une déclaration similaire.

« La solidarité active, sur le terrain, est une valeur que les jeunes bénévoles ont su s’approprier et rénover », a conclu l’acteur associatif.