El Kelaâ des Sraghna fête les arts populaires

El Kelaâ des Sraghna – La 6è édition du Festival des arts populaires d’El Kelaâ des Sraghna tenue du 28 au 30 septembre, a célébré les arts populaires en tant que patrimoine immatériel authentique traduisant la richesse et la singularité de ces genres musicaux.

Organisée à distance par la Maison de la culture à El Kelaâ des Sraghna, en coordination avec la Direction régionale de la culture à Marrakech-Safi, cette manifestation culturelle et artistique éclectique se proposait de mettre en exergue l’une des composantes fondamentale de la culture populaire marocaine, indique un communiqué de la Direction régionale de la Culture.

Et de poursuivre que ce rendez-vous artistique a servi d’occasion pour rendre hommage à des troupes qui militent pour conserver et pérenniser ce patrimoine immatériel et faire connaitre ce legs patrimonial aux générations montantes.

Cet événement artistique, ajoute-t-on de même source, a connu la participation de plusieurs troupes artistiques pionnières via les plateformes numériques de Dar Attakafa et la Direction régionale de la culture à Marrakech.

Il s’agit des troupes « Abidate Rma » Habcha », « Abidate Rma Ouled Tassaou », « Abidat Rma Noujoum Sraghna », « Abidate Rma Khialat Sraghna », en plus de « Abidat Rma Nchaytia », « Ouled Haouz Karrar », « Ouled Haouz Sanhaja », « Hmadcha El Kelaâ des Sraghna », « Laâbat Ouled Sbih » et « Laâbat El Attaouia ».