Nouveau siège du District provincial de la sûreté nationale

Kelaâ des Sraghna – Le nouveau siège du district provincial de la sûreté nationale de Kelaâ des Sraghna a été inauguré, lundi, à l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de la création de la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Situé dans le nouveau quartier administratif, ce siège a été inauguré lors d’une cérémonie marquée par la présence du gouverneur de la province de Kelaâ des Sraghna, M. Hicham Smahi, du préfet de police de Marrakech, M. Saïd El Aloua, du chef du District provincial de la sûreté nationale de Kelaâ des Sraghna, M. Abdelouahed El Mazouni, des responsables sécuritaires de la préfecture de Marrakech, des élus en plus d’autres personnalités civiles et militaires.

Erigée sur une superficie totale de 5.000 m2, cette nouvelle structure vient ainsi renforcer la couverture sécuritaire et rapprocher davantage les services de police des citoyens.

Le bâtiment regroupe les différents services locaux de sûreté, tels que ceux d’enregistrement des données relatives à l’identité et à la résidence, outre les brigades de la police judiciaire, de la police de circulation, de la sécurité publique et technique, du corps urbain, des renseignements généraux, du service de permanence, du service administratif et du cellule des systèmes d’information et de communication.

Le nouveau siège, construit sur trois étages, comprend aussi un service d’accueil, une salle de trafic, un entrepôt et un bureau des étrangers en plus d’autres dépendances.

Dans une déclaration à la presse, le chef du district provincial de la sûreté nationale de Kelaâ des Sraghna, le commissaire divisionnaire Abdelouahed El Mazouni, a indiqué que la construction de ce siège s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie prônée par la DGSN pour le développement, la modernisation, le renforcement des infrastructures sécuritaires et la promotion de la qualité de ses services de façon à s’adapter avec les exigences de la nouvelle gouvernance sécuritaire et accompagner les chantiers et projets de développement lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette structure sécuritaire, qui se distingue par ses équipements logistiques modernes, se veut une traduction du concept de la police de proximité, et une consécration du concept de la police citoyenne et ouverte sur son environnement, a-t-il ajouté, relevant que ce nouveau siège a été construit dans le strict respect des normes urbanistiques, architecturales et techniques requises pour la réalisation des infrastructures sécuritaires sensibles.