INDH: Remise de 22 bus de transport scolaire à plusieurs communes

Chichaoua – La cérémonie de remise de bus de transport scolaire au profit de plusieurs communes rurales relevant de la province de Chichaoua a eu lieu, mercredi au siège de la préfecture de ladite province et ce, dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la déperdition scolaire en milieu rural.

Dans ce cadre, le gouverneur de la province de Chichaoua, M. Bouabid El Guerrab, a procédé à la remise des clés de 22 bus de transport scolaire à plusieurs communes rurales au niveau de cette partie du territoire national, dont 06 ont été acquis dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et les 16 autres par le Conseil de la Région Marrakech-Safi.

Cette initiative vise à renforcer la flotte des bus de transport scolaire, faciliter l’accès des élèves issus des communes territoriales rurales aux établissements scolaires en vue de lutter contre la déperdition scolaire et surtout, encourager la scolarisation de la fille rurale.

La cérémonie de remise de ces bus de transport scolaire s’est déroulée en présence notamment, du président du Conseil régional de Marrakech-Safi, Samir Goudar, du président du Conseil provincial, Abderrahim Boustout, du directeur provincial par intérim de l’éducation nationale ainsi que de certains élus.

Au niveau de la région Marrakech-Safi, quelque 72.026 élèves bénéficient du transport scolaire. Ce nombre de bénéficiaires est appelé à augmenter avec la programmation de plusieurs opérations similaires d’acquisition de bus de transport scolaire.

A rappeler que la phase III de l’INDH s’articule autour de plusieurs axes majeurs à savoir « le rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base », « l’accompagnement des personnes en situation de précarité », « l’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » et « l’impulsion du capital humain des générations montantes ».