Installation du nouveau président du Tribunal de première instance

Safi – Le nouveau président du Tribunal de première instance de Safi, M. Rachid Nabih, a été installé, lundi, dans ses fonctions en remplacement de M. Ibrahim Ben Tazarte, nommé dans le poste de premier président de la Cour d’appel de Laâyoune.

Cette cérémonie d’installation a été rehaussée par la présence du gouverneur de la Province de Safi, M. Lahoucine Chaynane, du premier Président et du Procureur général du Roi près la Cour d’appel, du président du conseil provincial, du président du conseil municipal de Safi, en plus d’autres personnalités représentant les différentes professions judiciaires.

Dans une allocution à cette occasion, M. Nabih s’est dit extrêmement fier de la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, Président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), qui accorde une attention particulière au chantier de réforme de la justice.

Le responsable judiciaire a aussi mis en avant les efforts consentis par son prédécesseur, M. Ibrahim Ben Tazarte, précisant qu’il ne ménagera aucun effort pour contribuer à la bonne gestion de l’administration judiciaire, améliorer l’efficience judiciaire et faire valoir la justice, en coordination et en collaboration avec toutes les composantes de la justice à Safi.

En dépit des répercussions négatives de la pandémie de la Covid-19 sur tous les secteurs, dont le secteur judiciaire, toutes les composantes de la justice dans cette ville œuvrent à améliorer la qualité des jugements et à rendre la justice toujours au service du citoyen et des justiciables conformément aux Hautes Instructions du Souverain, a-t-il insisté.

SM le Roi Mohammed VI, Président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, avait donné Son approbation Royale pour la nomination de responsables judiciaires dans plusieurs juridictions du Royaume.

Ces nominations concernent 104 fonctions de responsabilité judiciaire, soit 46,22% de l’ensemble des responsabilités judiciaires.