Installation du nouveau président du tribunal de première instance

Marrakech – Le nouveau président du tribunal de première instance à Marrakech, Mohamed Dahane, a été installé, mardi, dans ses fonctions.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du premier président de la Cour d’appel de Marrakech, M. Abdellah Jaâfari, du procureur général du Roi près de la même instance, M. Saleh Tizari, de responsables judiciaires et représentants des professions judiciaires en plus d’autres personnalités civiles et politiques.

Intervenant à cette occasion, M. Dahane s’est dit honoré par la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, relevant qu’il ne ménagera aucun effort pour la mise en œuvre des orientations du président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire visant à réaliser l’efficience de l’action judiciaire au niveau de la circonscription de cette Cour et à rapprocher la justice des justiciables conformément aux principes d’intégrité et de transparence.

Il s’agit aussi d’œuvrer à l’indépendance de la justice et la diffusion des valeurs judiciaires entre les magistrats de la circonscription judiciaire conformément au Code de déontologie judiciaire.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, avait donné Son approbation pour la nomination de responsables judiciaires dans plusieurs juridictions du Royaume.

Ces nominations concernent 104 fonctions de responsabilité judiciaire, soit 46,22% de l’ensemble des responsabilités judiciaires.