Kamal Ben Khalid élu président de la CCIS de Marrakech-Safi

Marrakech – M. Kamal Ben Khalid, du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a été élu, lundi à Marrakech, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services (CCIS) de la région Marrakech-Safi.

M.Kamal Ben Khalid a été élu à la tête de la CCIS par 92 voix contre 05 voix remportées par la liste conduite par Soufiane Jiyar (parti des néo-démocrates).

Le RNI, rappelle-t-on, avait raflé la première position aux élections des Chambres professionnelles du 06 août courant, au niveau de la région Marrakech-Safi avec un total de 68 sièges.

Au niveau de Marrakech-Safi, le parti de la Colombe a remporté les élections dans la Chambre de l’Agriculture (30 sièges), dans celle de Commerce, d’industrie et des services (24 sièges) alors qu’il est arrivé deuxième dans la Chambre de l’Artisanat, avec 14 sièges.

Au terme de ces élections, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a occupé la deuxième place au niveau de la région Marrakech- Safi, avec 58 sièges, suivi par le Parti de l’Istiqlal (PI) avec 29 sièges.

Ce scrutin devrait asseoir une nouvelle vision propre à faire de ces entités un véritable levier d’investissement et un partenaire au service de l’intérêt général en matière de développement économique, de par leur statut d’interlocuteur direct des autorités publiques, des services administratifs et des collectivités territoriales dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services.