La MAP Lance MAP-Data, un site spécialisé en data journalisme

L’Agence marocaine de presse (MAP) vient de lancer un nouveau site d’information spécialisé, « mapdata.ma », qui décode l’actualité nationale et internationale à partir de l’analyse et du traitement des données statistiques.

Le lancement de « mapdata.ma » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques de la MAP en tant que pôle public de l’information.

Ainsi, le site « mapdata.ma » publie des informations nationales et internationales, traitant de l’actualité dans des secteurs aussi variés que l’économie, la politique, le social, les enjeux écologiques et les phénomènes de société, le monde des sports et l’univers culturel.

Tout le contenu de ce nouveau site d’information de la MAP est illustré par des infographies et de la data visualisation.

Orienté statistique, « mapdata.ma » présente les informations dans le cadre de plusieurs rubriques thématiques, comme « Économie et finances », « politique », « Enseignement », « Santé », « Culture et médias » et « Sport ».

Résolument tourné vers l’innovation, MAP Data propose des contenus diversifiés basés sur des faits d’actualité, des enquêtes et des recherches statistiques.

Ce nouveau produit vient enrichir la panoplie des sites d’information spécialisés de l’Agence marocaine de presse, qui compte ainsi à son actif des sites comme « mapfinance.ma », « mapsport.ma », « maptourisme.ma », « mapecology.ma » et « mapparite.ma ».