La médecine militaire prête main forte contre le Covid-19

El Kelâa des Sraghna – Le gouverneur de la province d’El Kelâa des Sraghna, Hicham Smahi, a reçu, mardi au siège de la préfecture de la province, des cadres de la médecine militaire, qui vont renforcer les centres hospitaliers à l’échelle provinciale, en vue de contribuer à la mission de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ainsi, un staff militaire composé de personnel médical et infirmier, viendra prêter main forte aux ressources humaines médicales au niveau de la province afin de pouvoir prendre en charge tous les éventuels cas de contamination au Covid-19.

Une réunion de coordination a été tenue, à cet effet, au cours de laquelle l’accent a été mis sur la mise des structures de santé militaire équipées à la disposition de l’ensemble du système sanitaire avec toutes ses composantes, dans l’objectif d’enrayer la propagation de cette pandémie.

A cette occasion, le gouverneur de la province a insisté sur la mobilisation des parties concernées par la lutte contre la pandémie, à savoir les autorités locales, les services de sécurité et les différents services qui veillent au suivi de la situation actuelle, conformément aux Hautes Instructions Royales.

M. Smahi a également souligné que la contribution de la médecine militaire, aux côtés de son homologue civile à cette mission, aura un « impact positif » sur la lutte contre la propagation de cette pandémie afin d’assurer la sécurité et la protection des citoyennes et citoyens.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), a donné Ses Hautes Instructions Royales afin que la médecine militaire prenne part conjointement avec son homologue civile à la délicate mission de lutte contre la pandémie de Covid19, rappelle-t-on.