L’Agence urbaine assure des e-services

El Kelâa des Sraghna – L’Agence urbaine d’El Kelâa des Sraghna (AUEKS) a annoncé avoir adopté une batterie de mesures pour assurer des e-services, dans le cadre des efforts déployés pour la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ces mesures procèdent du souci de l’établissement de préserver la santé et la sécurité de l’ensemble de son personnel et des usagers, de les prémunir face à la propagation de cette pandémie et de consacrer la politique de proximité et le principe de communication administrative, a expliqué l’AUEKS dans un communiqué.

Dans ce sillage, l’agence a annoncé la présentation d’une série de e-services, à même de répondre aux besoins des usages en cette conjoncture exceptionnelle et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie visant à consolider les transactions électroniques et la dématérialisation des prestations délivrées aux citoyens et à l’ensemble des partenaires, via son site web (www.aueks.org.ma).

Ce site web permet, ainsi, le dépôt des requêtes relatives à la note de renseignements, ainsi que des réclamations soumises également à travers le portail national des plaintes (www.chikaya.ma).

Ces mesures concernent aussi la présentation des informations urbanistiques via le site électronique (www.aueks.docurbainonline.ma), pour prendre connaissance des plans de zonage du foncier conformément aux dispositions des documents d’urbanisme homologués au niveau des provinces d’El Kelaâ des Sraghna et de Rehamna, outre l’accès à la réglementation en vigueur avec possibilité d’impression.

L’agence a, par ailleurs, précisé avoir mis sur pied une cellule de veille, composée de responsables de l’établissement afin de maintenir la continuité du service administratif, d’assurer la communication avec les différents partenaires et acteurs, et d’interagir avec les usagers en apportant les réponses appropriées à leurs interrogations à travers les numéros de téléphone personnels ou ceux de l’agence.

Il s’agit du numéro de téléphone des sièges de l’agence à El Kelâa des Sraghna (05.24.41.41.05 / 06.61.53.79.05) et de l’annexe de Rehamna à Benguérir (05.24.31.67.99).