Lancement de la vaccination des personnes souffrant d’allergies

Marrakech – L’opération de vaccination des personnes souffrant d’allergies a été lancée courant cette semaine, au niveau de toutes les délégations provinciales de la Santé relevant de la région Marrakech-Safi.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en exécution d’une circulaire du ministère de tutelle dans ce sens, vise à faciliter la vaccination anti-Covid-19 des personnes souffrant d’allergies de différents types et permettre ainsi, l’équité d’accès à la vaccination pour l’ensemble des citoyens.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial de la Santé à Marrakech, M. Abdelhakim Moustaid, a indiqué que cette opération concerne une catégorie de personnes souffrant d’allergies et ne pouvant pas être vaccinées dans des Centres de vaccination ordinaires mis à la disposition de tous les citoyens au niveau des quartiers de la Cité ocre, des centres urbains et des zones rurales relevant de la préfecture de Marrakech.

Dans la préfecture de Marrakech, cette catégorie de personnes est orientée vers le centre hospitalier Al Antaki où, elles peuvent bénéficier de la vaccination anti-Covid sous le contrôle médical d’un staff multidisciplinaire composé notamment de pneumologue, de réanimateur et de médecins généralistes, qui ont été mobilisés pour superviser l’opération de vaccination de cette catégorie spécifique de personnes.

Dans ce cadre, M. Moustaid, a fait savoir que près de 80 personnes ont bénéficié de vaccination anti-Covid-19 dans le site d’Al Antaki, durant les trois premiers jours du lancement de cette opération, alors que les personnes, dont la vaccination ne présente aucun risque pour leur santé, ont été réorientées vers les stations de vaccination situées dans leurs quartiers et zones de résidence.

En guise de conclusion, M. Moustaid a appelé toutes les catégories ciblées à continuer leur engagement dans ce grand chantier national, dans le but de parvenir à une immunité collective, tout en insistant sur la nécessité de poursuivre et maintenir le respect strict des mesures préventives avant, pendant et après la vaccination.