Le CI2RC s’apprête à lancer la semaine « Essaouira Green Act Days »

Essaouira – Le Centre International de Recherche et de Renforcement des Capacités (CI2RC), relevant de l’Ecole Supérieure de Technologie à Essaouira (ESTE), envisage de lancer fin novembre courant la semaine « Essaouira Green Act Days ».

Une journée « Kick off » de cette manifestation a été organisée, récemment dans la cité des Alizés, avec à la clé une première présentation des différentes facettes de la durabilité et du développement durable.

Cette journée a été l’occasion pour les participants, notamment la « Green team », de discuter de la vision globale et de fixer les objectifs et les actions à entreprendre lors de ladite semaine.

Une rencontre dédiée à la présentation des ateliers et leurs thématiques sera organisée, le 7 courant, à l’occasion de la Journée mondiale des villes, selon les organisateurs.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente du CI2RC, Mme Kholoud Kahime a souligné qu’ »Essaouira Green Act Days » se veut un événement qui offrira aux jeunes de la Cité des Alizés et à la société civile locale l’opportunité de mener des actions citoyennes, écologiques et solidaires dans le cadre d’une approche participative marquée du sceau de l’esprit innovateur et de l’intelligence collective.

Cette manifestation écologique par excellence sera également l’occasion d’impliquer les acteurs et les jeunes de la ville dans des ateliers axés sur les différentes composantes et aspects de la thématique de la durabilité, a-t-elle enchaîné.

De la recherche scientifique à l’action citoyenne, cette semaine fera l’objet d’une série de rencontres, de débats, d’ateliers et de mises en situation sur la durabilité, relèvent les organisateurs.