Le PPS tient son premier Congrès provincial

Sidi Bou Othmane (Province de Rehamna) – Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a tenu, dimanche à Sidi Bou Othmane relevant de la Province de Rehamna, son 1er Congrès provincial sous le thème « Ensemble pour ériger un projet sociétal démocratique alternatif ».

Lors de cette rencontre, tenue en présence, notamment du Secrétaire Général de cette formation politique, M. Mohamed  Nabil Benabdallah, des cadres du bureau politique et de militants au niveau de cette province, il a été procédé à l’élection de M. Achraf El Younsi en tant que Secrétaire provincial du parti à Rehamna.

Intervenant à cette occasion, M. Benabdallah, a indiqué que ce rendez-vous démocratique s’inscrit dans le cadre de la consolidation des structures provinciales et régionales du parti, appelant les militantes et militants à se mobiliser et à unir leurs rangs pour relever tous les défis auxquels fait face la province, la région et le pays.

« Cette rencontre nous permet de fédérer nos forces pour défendre les causes sociales fondamentales et les positions politiques du parti, ainsi que de donner un souffle démocratique renouvelé à l’action de notre parti », a-t-il poursuivi.

M. Benabdallah a, par ailleurs, salué la forte participation des militantes et militants du parti à cette rencontre, « ce qui reflète leur engagement constant à s’attaquer aux préoccupations et soulever les questions majeures qui intéressent les habitants de cette province, ayant donné naissance à des militants qui ont consentis de grands sacrifices au service de la Nation ».

Pour sa part, M. El Younsi a relevé que « cette étape constitue un jalon important dans la consécration de la présence du parti au niveau provincial, surtout après les résultats encourageants réalisés par les militantes et militants du parti lors des dernières élections générales au niveau de cette province ».

Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre des préparatifs au 11ème Congrès National du PPS, prévu en novembre prochain, a-t-il rappelé, faisant savoir que le Secrétariat provincial du Parti à Rehamna est décidé à contribuer activement aux travaux de ce rendez-vous national, qui aura pour objectif de « mettre en place un projet historique fondé sur des bases démocratiques solides ».

Avant cette rencontre, qui a été marquée par l’hommage rendu à des figures du parti au niveau de la province de Rehamna, des journées de communication ont été organisées, du 22 au 24 juin courant, dans plusieurs collectivités territoriales relevant de la province, dans l’optique de mettre en place un plan d’action provincial du parti.