Les autorités sanitaires s’engagent contre le coronavirus

Youssoufia – Les autorités sanitaires de la province de Youssoufia se sont fortement engagées dans les efforts visant la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Ainsi, le gouverneur de la province, Mohamed Salem Essabti a effectué une visite à l’hôpital provincial « Lalla Hasnaa » pour s’assurer de la capacité de cet établissement hospitalier d’accueillir et de prendre en charge d’éventuels cas d’infection par le coronavirus.

A cette occasion, le délégué provincial de la santé, Mohamed Elatiqi a présenté au gouverneur et la délégation l’accompagnant, des explications exhaustives sur les préparatifs et les mesures adoptées, ainsi que sur les équipements médicaux et logistiques dont sera doté le service dédié au traitement des cas suspects au Covid-19.

« Jusqu’à présent la province de Youssoufi n’a enregistré aucun cas de contamination par le coronavirus », a affirmé le délégué provincial de la Santé, notant que le comité de veille relevant de la délégation de la santé surveille la situation épidémiologique au niveau de la province, de manière régulière et continue.

De son côté, le gouverneur de la province, a appelé le staff médical et infirmier à davantage d’engagement et de mobilisation dans ces circonstances difficiles et à unifier leurs rangs afin qu’ils soient à la hauteur de la responsabilité qui leur incombe.