Les étudiants de l’ENCG Marrakech au chevet des plus démunis

Marrakech – Les clubs Jeunes Leaders Marocains (JLM) et « ROTARACT » de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Marrakech ont organisé durant les mois de janvier et février derniers, deux caravanes humanitaires au profit des personnes démunies.

Cette initiative solidaire vise à venir en aide aux personnes en situation de précarité issues des régions montagneuses et éloignées notamment, en cette saison hivernale caractérisée par la baisse des températures et des chutes conséquentes de neige, indique un communiqué de l’ENCG de Marrakech.

Baptisées « Joud » et « hiver ô chaud », ces actions sociales et solidaires ciblaient les douars d’Ait Elkak et Aljamaan (dans les environs de Marrakech), dont les habitants ont pu bénéficier de paniers remplis de denrées alimentaires, outre  des couvertures et des vêtements, précise la même source.

Les étudiants du club JLM ont également mené des travaux de rénovation d’une école, ainsi que d’aménagement d’une bibliothèque.

Ces deux actions organisées dans le respect scrupuleux des mesures préventives visant à enrayer la propagation de la Covid-19, témoignent de l’implication des étudiants de l’ENCG Marrakech dans la vie associative et leur engagement pour une ENCG socialement responsable, souligne la même source.

L’ENCG considère les activités para-universitaires comme étant une partie intégrante et indissociable de la formation au sein de cet établissement d’enseignement supérieur, rappelle-t-on.

Les associations et Clubs représentant l’ensemble des étudiants relevant de l’ENCG-Marrakech, ont vu le jour dans le but de préserver cette dimension.