L’Université Mohammed V de Rabat (Hommes) et l’Université Hassan 1er de Settat (Dames) remportent le 27è Championnat national universitaire de Cross Country

Marrakech, 31/01/2019 (MAP) – Les Universités Mohammed V de Rabat (Hommes) et Hassan 1er de Settat (Dames) ont remporté la 27ème édition du Championnat national universitaire de Cross Country, disputée jeudi au parcours international de Bab Jdid, dans la cité ocre.

Ainsi, dans la catégorie Hommes (10 km), le titre est revenu à l’équipe de l’Université Mohammed V de Rabat, qui a devancé celles de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et de l’Université Ibn Zohr d’Agadir.

Côté Dames (8.000 M), l’équipe de l’Université Hassan 1er de Settat a occupé le premier rang devant celles de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et de l’Université Mohammed V de Rabat.

Quant au classement par équipe mixte (Hommes et Dames) de cette manifestation sportive, c’est l’équipe de l’Université Mohammed V de Rabat qui s’est adjugée la première place, suivie respectivement par celles des Universités Cadi Ayyad de Marrakech et Chouaïb Doukkali d’El Jadida.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine du Sport Universitaire, Abdelaziz Takhbart, a indiqué que ce championnat, qui s’inscrit dans le cadre du programme national universitaire saison 2018-2019, a connu la participation de 160 athlètes (Hommes et Dames) représentant 14 universités nationales, ajoutant que cette manifestation sportive se veut une occasion pour la sélection des meilleurs athlètes qui représenteront le Royaume lors du Championnat d’Afrique, prévu en novembre prochain à Marrakech.

Relevant l’importance de ce championnat surtout que le Maroc s’apprête à abriter le 22ème championnat du monde universitaire de cross-country en 2020, M. Takhbart a précisé que la commission technique veillera à assurer le suivi de ces athlètes, à travers l’organisation de plusieurs stages de préparation tout au long de l’année, en prévision du prochain championnat d’Afrique en novembre.

A l’issue de cette compétition, organisée par la Ligue régionale du Sport Universitaire de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine du sport universitaire, il a été procédé à la remise des médailles et des coupes aux différents vainqueurs.

Cette manifestation sportive se fixe pour objectif notamment de promouvoir l’esprit d’entente et de rapprochement entre les étudiants universitaires, sachant que chaque université à été représentée lors de ce championnat par deux équipes, une masculine et une féminine.