Marche Verte: Inauguration de plusieurs projets de développement

Tahanaout (Province d’Al-Haouz) – Plusieurs projets de développement ont été lancés et inaugurés au niveau de la province d’Al Haouz, pour un montant global de 36 millions de dirhams (MDH), et ce, à l’occasion de la célébration du 47ème anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.

Ainsi, le gouverneur de la province, M. Rachid Benchikhi, accompagné notamment, de chefs des services extérieurs ainsi que des élus locaux, a procédé à Tahanaout à l’inauguration d’un Centre Pluridisciplinaire de proximité, d’un montant total de 12,9 millions de dirhams, dédié à la prise en charge des enfants trisomiques 21 et des personnes âgées à Tahanaout.

Ce centre, qui proposera ses services à quelque 140 bénéficiaires, a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDF), le Conseil provincial d’Al Haouz, la Délégation provinciale de l’Entraide Nationale et la commune de Tahanaout.

Par la même occasion, il a été procédé à la remise de deux bus à l’association chargée de la gestion du Centre, acquis dans le cadre de l’INDH, pour un montant total de 650.000 dirhams.

Par ailleurs, dix bus de transport scolaire acquis également dans le cadre de l’INDH, pour une enveloppe budgétaire de 3,96 MDH ont été remis aux collectivités territoriales d’Asni, Aghbar, Ighil, Talat N’yacoub, Tazart, Ait Hkim, Moulay Brahim, Tizguine et Anougal.

Le gouverneur de la province a également procédé à l’inauguration de plusieurs projets réalisés par la Direction provinciale de l’Equipement et de l’Eau, visant le renforcement des infrastructures routières dans la province, pour un cout total de 18.18 MDH.

Il s’agit du projet d’aménagement du carrefour entre les points kilométriques 21+000 et 22+000 de la route provinciale 2010, reliant Ourika et Ait Ourir, pour un coût total de 1,48 MDH, et du projet de reconstruction d’un ouvrage technique au point kilométrique 12+600 de la route provinciale 2015 pour un coût total de 2,10 MDH.

Il s’agit également du projet de reconstruction d’un ouvrage technique au point kilométrique 20+900 de la route provinciale 2009, pour un coût total de 1,24 MDH, et du projet de construction d’un ouvrage technique au point kilométrique 37+400 de la route provinciale 2013, pour un coût total de 1,75 MDH.

Les projets concernent aussi les travaux de revêtement en enrobé d’un tronçon long de 13,5 km de la route régionale, pour un montant de 11,61 MDH.