Maroc IT Meetings: Les nouveautés en termes de solutions IT présentées à Marrakech

Marrakech – Les décideurs IT des grandes entreprises et administrations marocaines et étrangères se sont réunis mercredi, à Marrakech, à l’occasion de « Maroc IT Meetings » (MIT 2022), pour découvrir les nouveautés en termes de technologie et de solutions du secteur IT (Technologies de l’information).

Initié par Xcom, organisateur d’événements B2B spécialisé dans le secteur IT en Afrique, MIT est un concept innovant de rendez-vous préprogrammés et ciblés grâce auxquels les participants peuvent, en un temps minimum, identifier de nouvelles opportunités commerciales et technologiques.

Ce rendez-vous annuel du secteur IT rassemble durant deux jours, plus de 500 participants du secteur IT, dont des décideurs IT de grandes entreprises et administrations marocaines du secteur, des directeurs des Systèmes d’Information, des directeurs Réseaux et Télécoms, des chief Digital Officer, des directeurs des Productions IT, des directeurs des Infrastructures et des responsables de la sécurité des systèmes d’information.

Dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’info en continu de la MAP, Mme Jamila Mannani de la société Xcoms Events Maroc, a souligné que cet événement est dédié aux professionnels avec l’objectif de favoriser la rencontre directe entre exposants et décideurs grâce à des rendez-vous « Business To Business » ciblés et qualifiés organisés en amont de cet événement.

MIT permet de découvrir les dernières innovations du secteur des technologies de l’information à travers des démonstrations et des ateliers, faire des rendez-vous pour bénéficier de conseils personnalisés par rapport à ses projets et nouer des accords de partenariat, a-t-elle ajouté.

Les principales thématiques abordées, lors de cette édition de 2022, se rapportent au « Cloud », « la cybersécurité », « le BigData », « l’Intelligence artificielle » et « DevOps ».

Pour rappel, « MIT 2021 » avait accueilli 400 participants dont plus de 200 décideurs IT marocains (DSI, RSSI, Directeurs Infrastructures Réseaux, Directeurs de la Stratégie Digitale) ainsi que 61 exposants spécialisés dans les domaines du Cloud, de la Data et de la Cybersécurité.

Les principales thématiques abordées concernaient la transformation digitale, les enjeux budgétaires de la DSI, les nouveaux enjeux de la cybersécurité, la transformation Digitale dans l’ère du Télétravail, le ransomware post-Covid-19 et la loi 43-20.