Marrakech-Safi : Vaccination de plus de 84% de la population cible

Marrakech – Le nombre de primo-vaccinés au niveau de la région Marrakech-Safi a atteint 3.116.852, soit 84,37% de la population cible de la région, a indiqué la directrice régionale de la santé et de la protection sociale à Marrakech-Safi, Mme Lamia Chakiri.

Sur 3.684.309 personnes cibles âgées de plus de 12 ans au niveau de cette partie du territoire national, quelque 3.116.852 ont reçu leur première dose de vaccins anti-Covid-19, a fait savoir Mme Chakiri dans une déclaration à la MAP, mettant en relief le rôle de taille et la mobilisation constante de tous les intervenants qui contribuent à la réussite de cette campagne de vaccination au niveau régional.

Dans le même sillage, Mme Chakiri a exhorté les personnes non encore vaccinées à se rendre à l’un des vaccinodromes les plus proches, indiquant que les Centres de vaccination anti-Covid-19 restent ouverts jusqu’à 20h00 afin de permettre à toutes les personnes de bénéficier du vaccin.

Dans ce contexte, elle n’a pas manqué de rappeler que les services de santé ont mobilisé des unités mobiles de vaccination qui sillonnent les zones éloignées de la région Marrakech-Safi.

La campagne vaccinale est une réponse réelle pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie et le retour à la vie normale.

Cette opération nationale, d’envergure inédite, vise la couverture de la population par un vaccin en tant que moyen idoine d’immunisation contre le virus et de maitrise de sa propagation.