Mobilisation d’une unité mobile pour accélérer la vaccination

Benguérir (province de Rehamna) – Une unité médicale mobile dédiée à la vaccination anti-Covid-19 a été mobilisée récemment à Benguérir relevant de la province de Rehamna, en vue de rapprocher l’opération de vaccination des citoyens pour parvenir à l’immunité collective et consolider les acquis réalisés par le Royaume en la matière.

Organisée en étroite collaboration avec les autorités provinciales, la délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale, le Croissant Rouge Marocain (CRM), cette opération vise à sensibiliser les citoyens sur l’importance de l’adhésion volontaire à cette campagne nationale et par là, de l’importance de la prise de toutes les doses recommandées par les autorités compétentes, comme moyen unique pour se prémunir contre la Covid-19, faire face à ses différents variants et endiguer ainsi sa propagation.

Cette Unité médicale mobile a été déployée au niveau du boulevard Mohammed V, considéré comme l’artère principal de la ville de Benguérir connaissant une forte affluence à longueur de journée.

Afin de garantir la réussite de cette initiative et atteindre les résultats escomptés, il a été procédé à la mobilisation du staff médical et paramédical nécessaires ainsi que tous les moyens logistiques.

Parallèlement à cette opération, il a été procédé à l’organisation de campagnes de sensibilisation en vue d’inciter les citoyens à prendre les mesures préventives individuelles et collectives notamment, la nécessité de porter correctement un masque de protection, de se laver fréquemment les mains ou encore la stérilisation avec un désinfectant à base d’alcool, et éviter les rassemblements et la promiscuité inutiles.

Les autorités provinciales ont veiller à intensifier l’organisation de caravanes médicales mobiles et le déploiement régulier des structures mobiles dans les souks hebdomadaires et les artères principales, afin d’accélérer la cadence de vaccination des citoyens.