Atelier pour la mise en oeuvre territoriale du PANDDH

Marrakech – Un atelier pour l’élaboration du Plan exécutif pour la mise en oeuvre territoriale du Plan d’Action National en matière de démocratie et des droits de l’homme (PANDDH) au niveau de la région Marrakech-Safi, a été organisé du 31 octobre au 1er novembre à la Maison de l’élu (Dar Al Montakhab) de la cité ocre.

Cet atelier vise à définir les moyens de mise en œuvre des principaux axes du PANDDH au niveau territorial afin d’élaborer et de mettre en place le Plan territorial exécutif du PANDDH et de promouvoir la diffusion de la culture des droits de l’Homme.

Cette rencontre, tenue sous la présidence du vice-président du Conseil de la région Marrakech-Safi, Thami Mouhib, a été l’occasion d’évoquer les grandes orientations relatives à la question d’exécution du Plan d’action et de mettre en avant l’engagement du conseil régional pour assurer une meilleure mise en oeuvre dudit Plan.

Lors de cette réunion, l’accent a été également mis sur les grandes lignes du programme de développement régional de Marrakech-Safi, ainsi que du Plan et du programme de formation mis en place par « Dar Al Montakhab », outre l’importance de la protection des droits culturels et la préservation du patrimoine matériel et immatériel de la région.

Les conventions conclues par la région de Marrakech-Safi avec les différents partenaires et l’approche des droits de l’homme adoptée dans ce sens, ont été aussi à l’ordre du jour des travaux de cet atelier.