Réunion pour examiner la mise à niveau du club local de football

Benguerir (province de Rehamna) – Une réunion a été tenue, lundi dernier au siège de la province de Rehamna à Benguerir, pour examiner les moyens à même de mettre à niveau le club de Chabab Benguerir afin de réaliser le rêve de toutes les composantes de l’équipe celui de monter en division élite de la Botola Pro.

Ainsi, le gouverneur de la province, M. Aziz Bouignane, a tenu une réunion de travail avec le nouveau bureau dirigeant du club récemment élu, durant laquelle il s’est félicité du travail accompli par l’ancien bureau dirigeant couronné par la montée en Botola Pro D2 et le maintien dans cette division.

Dans ce cadre, il a appelé le nouveau bureau à se concentrer sur la gestion financière rationnelle en tant que l’une des solutions urgentes pour surmonter le déficit financier dont souffre le club et la mise à niveau de l’administration du club afin de hisser son efficience.

M.Bouignane a appelé le nouveau bureau dirigeant à accorder une grande importance au volet de la communication afin de nouer les ponts avec les supporters et les médias, relevant que la communication transparente et professionnelle est de nature à drainer des investisseurs et des sponsors pour le club.

De son côté, le porte-parole du club, M. Abdelilah Marouane, a souligné que cette rencontre constitue une occasion pour présenter le plan d’action du club au titre de la saison sportive actuelle ainsi que les différentes contraintes se dressant devant le club pour hisser son niveau.

Dans une déclaration à la MAP, M. Marouane a indiqué que la construction d’un centre de formation des jeunes et le renforcement de la formation de l’équipe par des talents footballistiques locaux figurent au centre de ce plan d’action, indiquant que la recherche de nouveaux sponsors et de revenus stables pour le club représentent les priorités actuelles du bureau dirigeant.

Cette rencontre intervient une semaine après la tenue de l’Assemblée générale du club Chabab Benguerir et l’élection de Mohamed El Hadek nouveau président du club.

M.El Hadek avait souligné que le nouveau bureau dirigera l’équipe de manière professionnelle et œuvrera à la réalisation de résultats satisfaisants, dont la montée à la division élite.