Le RNI, le PAM, le PI et l’UC partagent les quatre sièges

Tahanaout (Al-Haouz) – Le Rassemblement National des Indépendants (RNI), le Parti Authenticité et Modernité (PAM), le Parti de l’Istiqlal (PI) et l’Union Constitutionnelle (UC) ont remporté les quatre sièges parlementaires concernant la circonscription électorale d’Al-Haouz.

Selon des résultats encore provisoires recueillis auprès des autorités locales, le RNI s’est adjugé 39.747 voix exprimées, suivi du PAM qui a obtenu 18.058 voix, du PI (18.000 voix) et de l’UC (16.358 voix).

Le taux de participation aux élections générales au niveau de la province s’est établi à 67,1%. Sur les 191.913 inscrits sur les listes électorales, 128.940 ont participé aux élections du 8 septembre à l’échelle de cette province.

L’opération électorale au niveau de cette partie du territoire national s’est déroulée dans des conditions normales marquées par la bonne organisation, et ce, grâce à la mobilisation des autorités provinciales, qui ont veillé au respect des mesures préventives visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).