Session de formation sur les premiers secours

Tahanaout (province d’Al Haouz) – Le Bureau provincial du Croissant Rouge Marocain (CRM) à Al Haouz a organisé récemment, une session de formation sur les premiers secours, au profit de nouveaux bénévolats et secouristes.

Cette formation de deux jours a été l’occasion pour les bénéficiaires de s’initier aux ABC des premiers secours et de stimuler chez eux l’esprit de prévention et de réactivité immédiate en cas de besoin, tout en les sensibilisant sur l’impératif de faire montre de célérité et d’efficacité en matière d’intervention en cas de dangers.

Cette formation, qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures préventives et du protocole sanitaire mis en vigueur pour endiguer la propagation de la pandémie de la Covid-19, se proposait aussi de renforcer les capacités des secouristes dans ce domaine et à les initier aux comportements appropriés à suivre en cas de dangers ou d’urgences, notamment la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Cette session a bénéficié à des jeunes issus de plusieurs domaines, tels que l’éducation nationale, l’enseignement supérieur et les associations de la société civile.

A l’issue de cette session de formation, qui a associé les aspects théoriques et pratiques, des certificats de mérite ont été remis aux différents participants.

Créé en 1957, le Croissant Rouge Marocain est une association de secours volontaire qui assure l’assistance aux populations en cas de désastre et dans les situations d’exception, à travers des programmes de renforcement des capacités, d’enseignement du secourisme, de préparation aux catastrophes et de réduction de risques, et de sensibilisation.

Grâce à ses interventions multiples, le Croissant Rouge Marocain est aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine humanitaire et social.