Session de formation sur les premiers secours

Imintanout (province de Chichaoua)- Le Bureau provincial du Croissant Rouge Marocain (CRM) à Chichaoua a organisé, récemment à d’Imintanout, une session de formation sur les premiers secours au profit de 15 jeunes issus de cette ville.

La formation, qui s’est déroulée dans le respect strict des mesures préventives ainsi que du protocole sanitaire mis en oeuvre pour enrayer la propagation de la pandémie de la Covid-19, a été une occasion pour acquérir les connaissances de base nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours destinés à préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée des secours organisés.

Dans une déclaration à la MAP, le président du bureau provincial du CRM à Chichaoua, Mohamed Mohcine El Hassani, a relevé que cette session de formation avait pour objectif d’initier les participants aux connaissances et aux comportements corrects à adopter lors de risques et d’accidents.

Et d’ajouter que cette session de formation a contribué à augmenter le nombre des bénévoles, qui peuvent contribuer et participer aux campagnes de sensibilisation au niveau de la province.

A l’issue de cette session de formation, qui a associé les aspects théoriques et pratiques, des attestations de secouriste ont été remises aux différents participants.