UCA: Mesures pour réussir le bon déroulement des examens de janvier

Marrakech – L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a annoncé, lundi, avoir mis en place un dispositif organisationnel et adopté une batterie de mesures préventives et de précaution pour lutter contre la pandémie du Covid-19 et garantir ainsi le bon déroulement des examens prévus courant janvier.

« Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle, l’Université a adopté une panoplie de mesures préventives et de précaution afin d’assurer le bon déroulement des examens du mois de janvier dans de meilleures conditions, le tout dans un cadre empreint de responsabilité et d’un sens élevé de civisme », indique l’UCA dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil de l’Université.

A l’ouverture de cette rencontre tenue en visioconférence, le Président de l’UCA, My El Hassan Hbid, a mis en avant l’ensemble des efforts déployés par le gouvernement dans cette circonstance difficile afin d’assurer la continuité du service assuré par cet établissement d’enseignement supérieur, exprimant toute sa gratitude pour les mesures volontaristes prises par le ministère de tutelle.

Il s’est, par ailleurs, félicité du sens patriotique et responsable et de la grande solidarité manifestée par les cadres administratifs et techniques ainsi que par le corps professoral de l’Université Cadi Ayyad.

Cette réunion a porté sur plusieurs points figurant à l’ordre du jour, notamment le rapport de la commission des affaires pédagogiques, ainsi que le budget provisoire de l’Université au titre de l’année 2022.