UCA/universités de Djibouti: Examen des moyens de promouvoir la coopération

Marrakech – Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de la République de Djibouti, M. Nabil Mohamed Ahmed, a eu récemment, à Marrakech, des entretiens avec le Président de l’Université Cadi Ayyad (UCA), My Lhassan Hbid, axés sur les opportunités de coopération entre l’UCA et les universités djiboutiennes.

M.Nabil Mohamed Ahmed, qui était accompagné de M. Fahmi Ahmed El Hag, conseiller en charge de la promotion des investissements auprès du Président de la république de Djibouti et M. Mohamed Douhour Hersi, Ambassadeur de la République de Djibouti au Maroc, a passé en revue avec M. Hbid les moyens de renforcement de la coopération maroco-djiboutienne dans le domaine de l’enseignement et la recherche scientifique, indique un communiqué de la présidence de l’UCA.

Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur les opportunités de coopération entre l’UCA et les universités de ce pays arabe de la Corne d’Afrique autour de thématiques d’intérêt communs, notamment la mobilité des étudiants et des chercheurs et le développement de projets de recherches conjoints.

A cette occasion, M. Hbid qui était accompagné de Mme Fatima-Zohra Iflahen, Vice-Présidente Chargée de la recherche scientifique, de la coopération et du partenariat, a donné un bref aperçu de l’UCA, ses filières de formation et sa stratégie dans le domaine de la recherche scientifique.