Un staff militaire renforce les équipes de l’hôpital Mohammed V

Safi – Un staff médical militaire s’est joint aux équipes de l’hôpital Mohammed V à Safi, afin de contribuer à la mission de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ainsi, une délégation conduite par le gouverneur de la province, Lahoucine Chaynane, ainsi que l’équipe médicale militaire ont visité les différents services de l’hôpital et suivi des explications exhaustives présentées, à cette occasion, par des responsables de cette structure sanitaire.

Le gouverneur et la délégation l’accompagnant ainsi que le staff médical militaire se sont également informés des équipements médicaux et techniques dont dispose l’hôpital, ainsi que des unités aménagées pour accueillir d’éventuels cas de contamination au Covid-19, allant du service d’urgence à celui de réanimation.

Cette visite a été aussi l’occasion pour prendre connaissance des mesures et dispositions prises pour l’aménagement de cet établissement hospitalier afin d’en faire un centre provincial pour l’accueil des éventuels cas atteints du nouveau coronavirus.

A cette occasion, M. Chaynane a souligné que l’hôpital Mohammed V de Safi réunit toutes les conditions et dispose des équipements médicaux nécessaires pour assurer la prise en charge d’éventuels cas de contamination, affirmant que les personnels médical, infirmier et technique demeurent fortement mobilisés en cette conjoncture exceptionnelle.

Il a également insisté sur l’importance de la collaboration et de la conjugaison des efforts entre la médecine civile et son homologue militaire pour mener à bien cette mission de lutte contre la pandémie du Covid-19 et, partant, garantir la sécurité sanitaire et la protection des citoyennes et citoyens, conformément aux Hautes Instructions Royales.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), a donné Ses Hautes Instructions Royales afin que la médecine militaire prenne part conjointement avec son homologue civile à la délicate mission de lutte contre la pandémie de Covid19, rappelle-t-on.