Vers le développement des centres émergents

Chichaoua- Le développement des centres émergents et la mise à niveau de leurs infrastructures sont au cœur des chantiers de développement ouverts dans la province de Chichaoua, en vue de renforcer leur attractivité économique et d’améliorer les conditions de vie de leurs populations.

Dans ce cadre, le gouverneur de la province, Bouabid El Guerrab, a effectué, mercredi, une visite aux chantiers de plusieurs projets de développement dans la commune de Sidi Mokhtar, notamment ceux relatifs à la restructuration de Oued Borja et à l’aménagement du quarter Bassatine.

A cette occasion, M. El Guerrab s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de restructuration de l’oued, qui sont à un stade avancé, sachant que ce projet permettra la protection de la population du centre de la commune face aux risques des inondations lors de la saison des pluies.

Le gouverneur a aussi pris connaissance du déroulement des travaux d’aménagement du quartier Bassatine, qui sont en phase finale, et visité certains quartiers du centre de Sidi Mokhtar et des services publics pour s’enquérir de leur fonctionnement et de leur respect des mesures préventives en vigueur pour enrayer la propagation de la Covid-19.

Mardi, le gouverneur a effectué une visite à la commune de Saidate pour s’informer de l’état d’avancement des travaux de réalisation de la route entre les douars de Lahlalate et de Oulad Aissa, programmée dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain.

Ce projet routier permettra le désenclavement des habitants des douars ciblés dans la commune et contribuera à améliorer la sécurité routière et à réaliser le développement socio-économique souhaité.